Te dire…

Textes

Fleurs de soleil
24.09.2019
J’aimerais pouvoir te dire que c’est pas grave. Que c’est qu’une passe, un court instant de douleur, et puis que ce sera fini.
J’aimerais te dire qu’il ne me fait pas mal, ce monde, celui de devant mes yeux et celui de derrière mes paupières.
J’aimerais te dire que ces marques ne sont faites qu’au feutre et pas au fer blanc, que mes artistes sont des poètes et non pas des dictateurs.
J’aimerais te dire que la mort sera brève et indolore.
J’aimerais te dire des tas de choses qui font du bien, parce que je sais que tu m’aimes.
Mais peut-on seulement aimer un naufragé qui ne reviendra jamais ? Tu penses à tord que tu peux me rejoindre. Mes pieds sont pris dans des chaines, j’y ai jeté la clé.
Encore une fois, prisonnière de moi-même.

Laisser un commentaire